[FR]Terug naar het overzicht

Quelle est la valeur ajoutée du code de vérification unique dans eSignFlow ?

La validité d'un document signé électroniquement ne peut être évaluée que sous forme électronique. En utilisant un logiciel de lecture de PDF tel que Adobe Reader, vous pouvez lire que le document a été signé ou certifié électroniquement.
Si un tel document est imprimé, vous ne pouvez pas être sûr que le contenu du document n'a pas été modifié après la signature/certification, ni qu'il a bien été signé/certifié électroniquement. Vous devez donc avoir la possibilité de revenir au document source numérique original lors de l'impression d'un document signé/certifié électroniquement.
eSignFlow rend cela possible en ajoutant une "ligne d'authentification" (une phrase) à chaque page d'un document, dans laquelle se trouve un code d'authentification unique à 16 chiffres (et éventuellement un mot de passe supplémentaire). Avec ce code de vérification (et si nécessaire le mot de passe) vous pouvez alors trouver le document original sur le site code.esignflow.be.
Remarque : l'inverse est également vrai. Si un document est signé sur papier ("signature humide") et que vous lisez ce document numériquement, vous ne pouvez pas être sûr que le document n'a pas été manipulé. Un document signé manuellement sur papier ne peut donc être fiable que sur papier.

[FR]Vindt u niet meteen het antwoord op uw vraag?
Hebt u een andere vraag of opmerking?